Voici des eaux de sources qui ne vous feront que du bien

| 10 janvier 2023

Les eaux de sources sont très en vogue de nos jours et sont également assez vulgarisées. Ce sont en réalité des produits en bouteille qui sont populaires, tant leurs bienfaits sur la santé sont grands. Vers lesquelles pouvez-vous vous tourner ?

Les eaux riches en calcium ou en sodium

Beaucoup de personnes n’arrivent pas à reconnaître une bonne eau de source à cause du grand nombre qui existe sur le marché. Pour pouvoir se retrouver et faire le choix d’une vraie eau de source, il suffit de bien observer les étiquettes des bouteilles. Ainsi, vous pourrez choisir une eau en fonction de vos besoins.

Sujet a lire : Les trésors cachés de la courge : Graines et huile

Si vous êtes une personne qui a du mal à digérer, une eau riche en sodium est parfaite pour vous. Cette eau de source a des propriétés permettant au corps et à l’organisme d’être parfaitement hydratés. L’eau riche en calcium est un bon choix si vous êtes une femme enceinte ou ménopausée.

Les eaux riches en bicarbonate de soude et en magnésium 

L’organisme humain a besoin d’un apport hydraulique quantitatif et qualitatif pour un fonctionnement optimum. Dans cette logique, on est contraint d’opter pour une eau de source avec une bonne valeur nutritive comme les eaux pétillantes. Renchérit avec du bicarbonate de soude, cette eau de source présente un grand bénéfice pour le corps. 

A lire aussi : Chez Pépé Nicolas, le restaurant incontournable des 3 Vallées

Tonifier son corps et ses muscles est d’autant plus simple avec cette eau de source. C’est donc une aubaine pour les adeptes d’un sport physique intense. En plus, elle accélère la régénération des cellules musculaires de l’athlète. Par conséquent, ce dernier se sentira moins fatigué après un entraînement intensif. Grâce à cette eau de source, il est possible d’augmenter son rendement sportif. 

A contrario, l'eau de source riche en magnésium a un effet plutôt psychologique. Pour ainsi dire, sa consommation permet de canaliser certains troubles comme le stress. Il est donc possible de privilégier sa consommation pour pallier ce problème. Dans un autre cas de figure, il sert à améliorer son état d’esprit et son humeur.