Qu’est ce qu’on peut utiliser à la place du paprika ?

| 10 janvier 2023

Le paprika est une épice originaire d’Espagne utilisée de manière générale pour réaliser d'excellents plats. La demande de cette épice est tellement forte qu’il arrive qu’elle en manque sur le marché. Par quel autre épice peut-on alors remplacer le paprika ? 

Le poivre de Cayenne

Le poivre de Cayenne est une épice qui est fabriquée à partir du sol et des piments rouges séchés. Il vient souvent en remplacement du paprika si vous souhaitez avoir un mets épicé. Le sol de poivre de Cayenne se fond très facilement dans le décor grâce à son imitation de la chaleur. Principalement lorsqu’il est utilisé en épice de remplacement. Restez prudent avec le poivre de Cayenne car une demi cuillère de poivre moulu équivaut à une cuillère de paprika. 

Cela peut vous intéresser : Cocktails Exotiques : L'inattendue Figue en Vedette

L’Alep Pepper

Le piment d’Alep Pepper est une épice très utilisée au Moyen Orient à la place du paprika. D’une couleur rouge ce piment est plus épicé que le paprika doux mais l’est beaucoup moins que le poivre de Cayenne. Vous pouvez donc facilement remplacer une cuillère à café de paprika par une demi cuillère de piment d’Alep Pepper. Il est aussi possible d’augmenter le dosage en fonction de la chaleur que vous souhaitez. 

Les poivrons

Le poivron est également une épice qui peut être utilisée à la place du paprika. Notamment si vous réalisez à la maison une petite recette qui vous permettra de foncièrement l'apprécier. Vous pouvez par exemple laisser les poivrons séchés dans le four pendant quelques minutes à 120°F. 

A découvrir également : Comment congeler les poivrons ?

Après vous pouvez les mettre dans un broyeur et les tamiser pour en garder les parties plus fines. Ajoutez cette recette à vos plats pour ressentir les mêmes effets que le paprika. En plus, c’est une épice faite maison qui vaut bien mieux que celle achetée dehors. 

Quels sont les autres épices qu’il est possible d’utiliser ? 

  • Le paprika hongrois et le poivre de Cayenne;
  • La poudre de Chipotle;
  • La plaine paprika et le cumin;
  • Le Chipotle et la poudre de Chili.