Lorsque vous devez faire de la pizza dans votre restaurant ou même chez vous, il y a un équipement dont vous ne pouvez pas vous passer. Il s’agit de la pelle à pizza. Cet outil est disponible sur le marché en plusieurs formats. La pelle ronde pour tourner les pizzas reste le choix à faire parmi tant d’autres. Pourquoi la privilégier ? Comment s’en servir ? Ce sont des questions dont les réponses se trouvent ici.
Avez-vous vu cela : Egouttoir vaisselle : conseils pour l'entretenir
Qu’est-ce que la pelle ronde à pizza ?
Le fait de lire pelle ronde peut vous laisser croire que l’outil a une forme entièrement circulaire. En réalité, seule la lame de la pelle est ronde (et plate). L’autre partie n’est qu’une longue poignée comme celle de toute autre pelle à pizza. En cuisine, la pelle ronde est connue pour défourner la pizza. Elle intervient également pour d’autres applications et c’est ce qui la distingue de la pelle carrée. Contrairement à cette dernière, la pelle ronde peut être aussi utilisée pour tourner la pizza lors de la cuisson en plus du fait de s’en servir pour enfourner la pâte de pizza. Avec ces divers usages, n’hésitez pas à acheter sur cette boutique une pelle ronde pour tourner les pizzas.
Avez-vous vu cela : L'Orangerie du Château : Où Trouver les Meilleurs Restaurants de France ?
Quels sont les avantages de la pelle ronde à pizza ?
Les atouts de la pelle ronde pour tourner les pizzas résident dans le fait que cette dernière favorise :
- Un retrait en toute sécurité de la pizza : grâce à la poignée et à la large surface de la pelle ronde, la pizza peut être défournée sans se déformer ;
- Une uniformité de la cuisson : avec la pelle ronde, vous pouvez tourner la pizza chaque fois que cela est nécessaire afin de permettre à chacun de ses côtés de bénéficier de la chaleur de cuisson ;
- Une manipulation aisée de la pizza grâce à son long manche.
Conseils de manipulation et de choix de la pelle ronde pour tourner les pizzas
Il existe plusieurs techniques de manipulation de la pelle ronde pour tourner les pizzas. L’une d’entre elles consiste à soulever la pizza à l’aide de la pelle ronde puis à la faire bouger en un mouvement de demi-lune. Elle porte le nom de mouvement de rotation en Demi-Lune et c’est une astuce pratique pour permettre à la croûte de recevoir uniformément la chaleur. Une autre technique est dénommée méthode du mouvement circulaire. Elle a pour principe de faire tourner la pizza sur elle-même pendant qu’elle cuit. Ainsi, chaque partie de la croûte est bien exposée à la chaleur. En ce qui concerne le choix de la pelle ronde pour tourner les pizzas, elle repose sur la prise en compte des critères de la matière (matériaux composites, acier inoxydable ou bois) de l’outil, de l’ergonomie de la poignée, de la taille et de l’épaisseur (fine pour bien glisser sous la pizza) de la lame.
Pour obtenir une pizza bien cuite, se tourner vers la pelle ronde reste le meilleur choix. Grâce à cet accessoire, la pâte reçoit une chaleur uniforme et peut être retirée du four en toute facilité.