Comment préparer des Sushis comme un véritable chef japonais ?

| 16 janvier 2024

Le sushi est un plat originaire du Japon connu pour être très raffiné et délicieux au goût. C’est un plat avec une renommée mondiale que de nombreux restaurants proposent avec plaisir sur leurs cartes. Si ce plat fait partie de l’une de vos préférences en matière de gastronomie, vous pouvez en avoir la recette. Comment préparer ses Sushis comme un chef ?

Les conseils avant de commencer la préparation du plat de Sushis

Avant de vous lancer dans une quelconque préparation, prenez le soin de déguster dans un restaurant le mets pour en connaître la saveur. N’hésitez pas à vous rendre dans un restaurant japonais franconville pour faire votre découverte. Mettez ensuite en pratique ces conseils.

Utiliser des ingrédients frais et de qualité

Pour réussir sa cuisine japonaise, il est recommandé de choisir des ingrédients frais et de qualité. En effet, la cuisine japonaise se caractérise essentiellement par des plats dont les ingrédients sont bien frais et de bonne qualité. De façon pratique, le riz doit être cuit correctement et le poisson doit être bien frais sans oublier que les légumes doivent être fraichement cueillis. 

Choisissez des proportions justes et précises

La cuisine japonaise est une cuisine de précision et c’est pour cette raison que lorsque vous devrez préparer votre plat de Sushis, vous devrez être pointilleux sur la dose des ingrédients à mettre dans la préparation. Un peu trop de vinaigre, un peu trop de Saumon ou un peu trop de sels et la qualité de votre Sushi laisse à désirer. Renseignez-vous auprès d’un professionnel et respectez les proportions des ingrédients. 

Tenir des gestes précis et justes au cours de la préparation

En dehors des proportions requises pour la préparation des Sushis, il est important de tenir des gestes précis pour le réussir comme un chef. Lorsque vous devez cuire le riz par exemple, il ne doit être ni trop moelleux ni trop sec. Vous devez donc faire attention à ce détail pour préparer un Sushi délicieux et plaisant. 

La préparation du Sushi comme un chef étape par étape

Pour réussir votre préparation de Sushis vous-même comme ceux servis dans les restaurants japonais Ermont, vous devez suivre à la précision une recette. Si vous n’avez pas encore de recette, nous vous en proposons une qui sera facile à réaliser, quel que soit votre niveau d’expertise en cuisine. 

Pour votre recette, il faudra réunir les ingrédients suivants : 250 g de riz à sushi, 150 ml de vinaigre de riz, 4 cuillères à soupe de sucre, 2 cuillères à soupe de sel, 200 g de saumon cru, 1 avocat, 1 concombre, 1 rouleau d’algue nori. Une fois les ingrédients réunis, la préparation peut commencer par la cuisson du riz. 

Pendant que le riz cuit, préparez la vinaigrette en mélangeant le vinaigre de riz, le sucre et le sel. Après que le riz est cuit selon les instructions de l’emballage, laissez-le refroidir et étalez la feuille de nori. Ajoutez-y des ingrédients de votre choix et roulez le sushi avec une natte à Sushi. Coupez-le ensuite en fine tranche. Votre repas est prêt pour la dégustation.